Hello bank : Avis complet

Avec le gain massif en popularité que les banques en ligne on prises durant les dernières années, il devient difficile pour les banques classiques de ne pas s’intéresser a ce secteur particulièrement lucratif. La banque de « BNP Paribas » n’échappe pas à cette règle, et elle a créé « Hello Bank », sa propre banque en ligne. Cette dernière a été fondée en 2013 et malgré son jeune âge, elle a pu attirer un grand nombre de clients. Elle doit son succès à ses offres particulièrement intéressantes telles que les Livrets Epargne. La banque compte plus de 300 000 clients à la fin de l’année 2017. La banque existe à la fois sur les supports mobiles et sur le web mais il est toujours possible de s’informer auprès des banques « BNP Paribas ».

 

Que sait-on sur « Hello bank » ? Notre avis

Parmi les divers avantages proposés par « Hello Bank », ses cadeaux de bienvenue sont particulièrement intéressants. On commence ici par mentionner la prime de 80 € qui est offerte gratuitement avec la simple création d’un compte courant chez la banque. La somme offerte est plutôt conséquente et il est difficile de trouver mieux chez la concurrence qui, souvent, ne propose aucun bonus. On regrette que « Hello Bank » ne propose pas les mêmes avantages quand il s’agit du « Livret Epargne ». Toutefois, cela peut encore arriver. La banque en ligne donne à ses clients qui disposent d’un revenu fixe dépassant les 1 000 € l’accès à une carte bancaire gratuite. A partir de 1 800 € de salaire, les clients vont pouvoir obtenir une carte bancaire Premium gratuitement et pourront aussi obtenir une carte « Infinite » à partir de 240 € annuellement, soit un peu plus de 20 € par mois. Il s’agit d’une des meilleures banques en ligne si on s’intéresse essentiellement aux cartes de crédit. En ce qui concerne le dépôt minimal pour bénéficier des avantages du compte courant, « Hello Bank » ne requiert que 1 000 € mensuels, ce qui en fait un excellent choix puisque les concurrents requièrent généralement des dépôts bien plus importants et cela peut s’avérer particulièrement handicapant pour une grande partie des clients. Il est clair que la « BNP Paribas » a bien compris l’importance de l’interface mobile et web de « Hello Bank ». En effet, l’intuitivité et l’accessibilité de son interface sont le relais principal entre la banque et ses clients. Il est donc essentiel qu’elle soit facilement compréhensible et facile à utiliser. En plus, comme la banque était sensée exister essentiellement sur les supports mobiles, son application s’avère être excellente que ce soit en termes de vitesse d’exécution qu’en termes d’ergonomie. Il est possible de consulter son compte à tout moment en quelques secondes. L’application mobile et la version web procurent, bien entendu, les fonctionnalités de base telles que l’édition du RIB et les virements par exemple. On regrette, cependant, l’inexistence d’une application pour « Windows Phone », mais cela s’explique par la faible popularité des appareils qui utilisent ce système. D’autre part, de plus en plus d’appareils « Nokia » utilisent le système Android de nos jours. Enfin, on note que le fait que l’application fonctionne parfaitement reste un excellent point pour la banque puisqu’en général, la version web reste la plus recommandable. Dans certains cas très rares, le client peut avoir besoin de verser de l’argent liquide dans son compte en banque. « Hello Bank » donne la possibilité à ses clients de le faire en se dirigeant vers une quelconque agende de « BNP Paribas ». Il s’agit là d’un excellent point pour cette banque  qui, comme on peut le voir, a des réponses à tout.

 

« Hello bank » : ça coûte cher ?

On en vient maintenant sans doute au point le plus important concernant les banques en ligne. Peu importe les avantages procurés par la banque, celle-ci devient nettement moins intéressante si ses frais s’avèrent exorbitants. Heureusement, ce n’est pas le cas de « Hello Bank ». Après avoir fait quelques comparaisons, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’en réalité, elle faisait partie des banques en ligne les plus compétitives. L’acquisition d’un compte courant est gratuite et les clients peuvent bénéficier des cartes bancaires Visa classique ou même Premier s’ils arrivent à faire les versements mensuels nécessaires.  La banque peut permettre aux clients qui voyagent souvent de réaliser des bénéfices considérables lorsqu’ils effectuent des retraits dans les différents pays européens puisqu’ils ne coûteront pas de frais supplémentaires et ce, grâce à « Global Alliance » qui dispose d’un réseau suffisamment  large pour contenir les échanges sans générer davantage de coûts. Pour les taux de découvert, ils sont fixés à 8 % tant que le découvert ne dépasse pas les 250 €. Dans le cas contraire, le taux grimpe jusqu’à 18.4 %. Il est important de noter que les clients ne devront pas non plus payer des frais additionnels. Les frais minimaux imposés par la banque seront de 7 € et si le client passe par des phases difficiles, il peut toujours se tourner vers l’option de la « caisse personnalisée » avec des taux personnalisés. Cette option coûte 2 Euros par mois mais elle permettra de faire de bonnes économies sur le découvert qui dépasse les 250 € puisque son taux tombera à 2.5 % seulement.

 

Le service d’aide au client de « Hello Bank »

 

La banque en ligne a sans aucun doute bénéficié de l’expertise de « BNP Paribas » lorsqu’elle a établi son service clientèle. Ce dernier est accessible tous les jours de la semaine de 8h du matin à 22h et à partir de 8h du matin à 18h pour les weekends. Cela peut ne pas sembler si important que cela, mais pour beaucoup d’hommes d’affaire qui n’ont pas beaucoup de temps libre, cet emploi du temps est idéal et d’une grande utilité. En plus « Hello bank » est bien plus facilement joignable que ses concurrents puisqu’il est possible de la contacter via e-mail, téléphone, et l’ensemble des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. En plus, la banque met à la disposition de ses clients des « Chat rooms » sur son forum. Si, dans des cas extrêmes les clients préfèrent avoir un contact direct pour une quelconque raison, il leurs est toujours possible de se diriger vers les agences de la « BNP Paribas ». Il est bien évident que la banque cherche à se rapprocher de la clientèle la plus jeune et elle s’y prend vraiment bien, en fin de compte.

 

L’épargne, les crédits et l’assurance vie de « Hello Bank »

« Hello Bank » reste une banque classique qui propose les offres les plus communes telles que le « LDD » et le « Livret A ». Cependant, elle se distingue par les avantages qu’elle propose avec. En effet, grâce à « BNP Paribas », la banque en ligne arrive à proposer les taux les plus intéressants sur son livret d’épargne. Il s’agit de la seule banque qui propose un taux de 1 %, soit deux à trois fois plus que la majorité de ses concurrents. La banque donne aussi la possibilité à ses clients d’obtenir un meilleur livret (la version Plus) mais qui est réservé à une clientèle qui dispose de gros fonds. Le taux d’intérêt augmente avec la somme déposée : le taux de base étant 0.4 %, il passe à 0.6 % à partir de 10 000 €, à 0.8 % à partir de 50 000 € et enfin à 1 % à 100 000 €.

En plus, le dépôt n’est pas plafonné, contrairement à ce qui se fait en général dans ce type de banques. Les étudiants peuvent aussi être intéressés par le « Livret Jeune » qui donne des avantages particuliers aux jeunes de moins de 25 ans comme un taux de 2 % qui est plafonné à 1 600 €. L’offre est très intéressante puisque les jeunes ne disposent pas de gros fonds et ces 2 % d’intérêt peuvent suffire pour les convaincre de se tourner vers cette banque. Il faut aussi rappeler qu’ils peuvent  obtenir une deuxième carte de crédit. Il est évident que pour les jeunes étudiants et ceux qui entament leurs vies professionnelles, la banque en ligne « Hello Bank » représente une opportunité unique difficile à ignorer.

 

Qu’en est-il de l’assurance vie de « Hello Bank » ?

L’assurance vie que propose la banque en ligne ne diffère pas trop de celle de la « BNP Paribas », ce qui est non seulement compréhensible, mais aussi rassurant. L’assurance vie de « BNP Paribas » est excellente et propose différents contrats tels que « Avenir Retraite » et les deux « Multiplacement ».

Il est toutefois regrettable que les versements soient surtaxés alors que chez la concurrence ils sont généralement gratuits. Néanmoins, l’assurance reste une option à considérer même si elle n’a rien de spécial qui peut motiver les clients. Il semblerait aussi que « Hello Bank » en soit consciente et cela expliquerait pourquoi son assurance vie n’est pas représentée sur l’interface de son site.

 

Les différents crédits proposés par la banque en ligne

Ici encore, on constate que les offres proposées par « Hello Bank » sont particulièrement similaires à ceux qu’on retrouve chez « BNP Paribas ». Pour ce qui est du crédit immobilier, l’offre est exactement la même. En bref, il est intéressant grâce à ses taux avantageux et il présente une bonne flexibilité avec des taux variables et des taux fixes. Ce qui distingue « Hello Bank » des autres banques en ligne est qu’elle est la seule à proposer aussi le crédit de consommation et il se trouve qu’il est très compétitif avec un taux de seulement 0.99 %. Il est difficile de trouver mieux chez la concurrence. En plus, le prêt peut être remboursé sur un ou deux ans de manière mensuelle. Il est possible de contracter un crédit qui va de 5 000 € à 75 000 €. La procédure pour obtenir un tel crédit est aussi facile et elle ne comporte pas de dépenses supplémentaires. En gros, sur le crédit de consommation, « Hello Bank » fait mieux que la grande majorité de ses concurrents.

 

Verdict final sur « Hello bank »

Malgré son jeune âge, « Hello Bank » s’impose comme l’une des meilleures banques en ligne qui existent sur le marché en ce moment. Le seul bémol qu’on puisse lui trouver est son crédit immobilier. Pour le reste, la banque affiche d’excellents résultats qui annoncent un avenir prometteur surtout si on considère les avantages procurés par son crédit à la consommation ainsi que son « Livret Epargne » qui restent largement au dessus de ce qu’on peut trouver chez la concurrence. On apprécie aussi particulièrement le service d’aide aux clients qui est performant et qui travaille sur une des emplois du temps les plus longs.

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