GameDaily Connect Asia 2019: Trouver le succès dans les jeux 'Beyond Entertainment' - DigitalBusiness

GameDaily Connect Asia 2019: Trouver le succès dans les jeux ‘Beyond Entertainment’

Le succès de Mixi avec le populaire jeu Monster Strike sur mobile va au-delà du jeu lui-même. Jetez un coup d’œil derrière le rideau pendant que Mixi dévoile ses secrets à GameDaily Connect Asia 2019.

« Lorsque vous essayez de réussir dans les jeux, il est important d’avoir un objectif au-delà du divertissement. » – Mixi

À l’époque des jeux où des jeux époustouflants et extrêmement divertissants sortent plusieurs fois par jour, sur de multiples plateformes, un jeu doit être plus que simplement «bon» pour capturer et fidéliser un public. Un véritable jeu à succès ne se limite pas à faire partie des divers supports de divertissement, il doit également s’étendre à d’autres aspects de la vie des joueurs et des autres activités qu’ils consacrent à leur temps.

Ce genre de succès sur plusieurs supports de divertissement et activités a été le succès de Mixi Group avec Monster Strike. Cette stratégie multidirectionnelle leur a permis de propulser le jeu à des hauteurs incroyables. Selon SensorTower, elle était devenue l’application la plus lucrative de tous les temps en octobre 2018 (7,2 milliards de dollars, contre 7 milliards estimés par Puzzle & Dragons de GungHo).

GameDaily Connect Asia 2019: Trouver le succès dans les jeux 'Beyond Entertainment'

Comment a-t-il atteint de telles hauteurs incroyables? Langer Lee, directeur de la planification et de la stratégie d’entreprise chez Mixi, a déclaré que son objectif était de «regarder au-delà du divertissement». Appelant Monster Strike «une institution de divertissement dotée d’une stratégie de mix média variée», Lee cherche à partager ses idées et ses stratégies pour trouver le succès dans d’autres aspects du divertissement. Les développeurs qui cherchent à empêcher les joueurs d’ignorer leur jeu sont invités à se renseigner sur la conférence à venir de Lee sur GameDaily Connect Asia à Shenzen du 10 au 12 novembre.

Monster Strike oppose les joueurs à des vagues de monstres qu’ils peuvent combattre avec leurs propres monstres collectés, en utilisant leurs victoires pour renforcer leur capacité à collecter plus de monstres, qu’ils peuvent fusionner ou évoluer pour créer encore plus de créatures. Cette prémisse a engendré un anime et un film, et est devenue une communauté florissante de joueurs qui le maintiennent.

Lee ne suggère toutefois pas que vous commenciez à encrer votre propre anime pour réussir. Ce que Mixi a découvert a beaucoup fait grandir leur jeu et a contribué à le différencier sur le marché, en encourageant un élément social au sein du jeu. C’était un jeu conçu pour être joué en face-à-face, « quelque chose que vous pouvez jouer avec des amis si vous buviez, par exemple », a déclaré Hiroki Morita, ancien président de mixi, dans une interview accordée au New York Times 2014.

La société était bien équipée pour mettre en avant les caractéristiques sociales de son jeu, Mixi étant une immense plate-forme de média social au Japon qui a débuté en 2004. Depuis, Mixi a quitté cette plate-forme, mais leurs travaux et leurs recherches visant à connecter les gens leur seraient utiles. bien avec Monster Strike car ils ont trouvé des moyens créatifs de réunir les gens, en utilisant cette connexion de jouer avec des amis pour continuer à ramener les joueurs à la partie.

Mixi a mis ce type de réflexion autour du lancement du film Monster Strike, dans lequel les joueurs pouvaient participer à des événements dans le jeu qu’ils ne pouvaient essayer qu’au cinéma. «Nous avons essayé de marier les éléments de Monster Strike dans le jeu. Vous verriez des gens jouer à Monster Strike dans et autour des cinémas, attendant le début du film », a déclaré Lee dans une interview avec PocketGamer.biz en 2017.

Pour Mixi, il s’agissait de trouver les moments qui réunissaient ses joueurs, en les maintenant connectés au jeu grâce à leurs liens avec ceux avec lesquels ils jouaient. En proposant un contenu unique où ses joueurs se rassembleraient naturellement, il offrait simplement un autre moyen d’encourager les gens à se regrouper, à se faire des amis et à nouer des liens. À leur tour, ces connexions aideraient à fidéliser les joueurs ou à attirer de nouveaux joueurs.

Et vous pouvez facilement créer ces connexions en jouant en personne via Bluetooth ou via Line (le réseau social colossal du Japon), ce qui vous permet de vous connecter facilement avec de vieux amis ou de nouveaux amis. Ces relations étaient énormes dans un pays densément peuplé comme le Japon, ce qui a permis au jeu de prendre une place utile.

À partir de là, le développeur s’est efforcé de toujours surprendre et d’impressionner ses joueurs de manière inattendue. «Qu’allons-nous faire pour émouvoir et exciter les utilisateurs? Qu’allons-nous montrer aux utilisateurs qu’ils n’ont jamais vu auparavant? », A déclaré Lee à PocketGamer. Les sorties de dessins animés gratuites et les événements liés aux films ne font peut-être pas partie du budget de chaque entreprise, mais l’idée est d’essayer en permanence de voir ce qui peut surprendre votre joueur, mais pas nécessairement dans le jeu lui-même.

Monster Strike a été un énorme succès, mais pas seulement parce que c’était un jeu qui plaisait aux joueurs. Mixi a mis à profit l’expérience des réseaux sociaux, une connaissance de ce que les joueurs appréciaient au Japon («Lorsque vous regardez les jeux mobiles japonais, ils ont une boucle de jeu très forte et axée sur le gacha…», déclare Lee), et une recherche d’éléments en dehors du jeu, que ce soit des liens sociaux ou de nouvelles formes de médias, pour attirer un public plus large. La société a montré que vous deviez utiliser tous les outils à votre disposition pour attirer votre public et que ces outils pouvaient vous aider à créer quelque chose d’unique qui pourrait potentiellement exploser d’une manière que vous seul pouvez rendre possible.

Lee a hâte de partager certaines stratégies qui ont fonctionné pour eux, ainsi que de mieux comprendre votre propre ensemble de compétences et de trouver cet élément «au-delà du divertissement» qui pourrait vous aider à réussir.

Intéressé à participer à GameDaily Connect Asia 2019? Vous pouvez vous inscrire ici, et n’attendez pas trop longtemps, car les réductions sur les billets ne sont disponibles que jusqu’au 11 octobre.

Amateur du trading, d’autant plus du trading en ligne, je passe des heures à analyser la Bourse et ses opportunités. J’ai commencé par un métier banal, comptable. Doué avec les chiffres, je me suis rapidement intéressé au trading, tout d’abord dans un cadre personnel. Puis j’ai choisi d’en faire mon métier en me mettant au service de DigitalBusiness.fr.

Quelles perspectives pour les marchés? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
Note: 46 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.