- Les analystes de TripleA ont présenté un rapport à grande échelle dans lequel ils ont analysé la popularité de la monnaie numérique par pays.
- Ainsi, le Vietnam et les États-Unis prennent la première place tandis que l’Ukraine était dans le top 10.
TripleA a mené une étude à grande échelle sur l’industrie de la cryptographie, qui a été enregistrée par les meilleurs courtiers français qui échangent des crypto-monnaies. Il montre qu’en mai 2023, le nombre de propriétaires de crypto-monnaies a atteint 420 millions, soit environ 4,2 % de la population totale.
Les 5 pays ayant le plus d’utilisateurs de crypto
- États-Unis (46 millions);
- Inde (27 millions);
- Pakistan (26 millions);
- Nigéria (22 millions);
- Viêt Nam (20 millions);
Mais en termes de pourcentage, une image différente émerge. En analysant le pourcentage de propriétaires de crypto-monnaies par rapport à la population totale du pays. Il s’est avéré qu’aux États-Unis, la monnaie numérique est utilisée par environ 13 % des citoyens et au Vietnam par plus de 20 %. En Ukraine, ce chiffre était supérieur à 10 %. Cela signifie que plus de 3,7 millions de nos compatriotes possèdent des crypto-monnaies.
Entre 2015 et 2023, le prix de la principale crypto-monnaie BTC a augmenté de 173 000 %. Et 2021 est devenue une année record pour le taux de croissance annuel, lorsque le taux a bondi de 60 %.
TripleA prévoit que le marché des crypto-monnaies augmente d’environ 56 % par an, en même temps que l’adoption de la monnaie numérique. Ainsi, plus de 95% des commerçants américains ont déclaré considérer l’introduction des paiements cryptographiques comme leur priorité. Et les marques qui ont commencé à accepter ces paiements ont vu leur retour sur investissement augmenter de 327 %. De plus, le nombre de leurs clients a également augmenté de 40 %.
Amateur du trading, d’autant plus du trading en ligne, je passe des heures à analyser la Bourse et ses opportunités. J’ai commencé par un métier banal, comptable. Doué avec les chiffres, je me suis rapidement intéressé au trading, tout d’abord dans un cadre personnel. Puis j’ai choisi d’en faire mon métier en me mettant au service de DigitalBusiness.fr.