Approbation de l'acquisition d'iRobot par Amazon

Le Royaume-Uni approuve l’achat d’Amazon

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Les autorités britanniques de la concurrence ont approuvé vendredi l’achat par Amazon du fabricant d’aspirateurs robots iRobot, mais l’accord de 1,7 milliard de dollars fait toujours l’objet d’un examen minutieux aux États-Unis et en Europe. Cela a été noté par les meilleurs courtiers en valeurs mobilières français.

L’Autorité de la concurrence et des marchés a déclaré qu’elle avait décidé de ne pas approfondir l’enquête initiale, ayant conclu que l’accord n’entraînerait pas de « réduction significative de la concurrence » au Royaume-Uni.

Les autorités britanniques de la concurrence ont approuvé vendredi l'achat par Amazon du fabricant d'aspirateurs robots iRobot, mais l'accord de 1,7 milliard de dollars fait toujours l'objet d'un examen minutieux aux États-Unis et en Europe.

Amazon s’est dit satisfait du résultat

« Nous attendons avec impatience des décisions similaires d’autres régulateurs dans un avenir proche », a déclaré la société dans un communiqué.

Des groupes de consommateurs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que l’achat par Amazon d’iRobot, basé à Bedford, dans le Massachusetts, qui fabrique le populaire aspirateur robot Roomba, étende la domination du géant du commerce électronique sur le marché de la maison intelligente.

L’acquisition est toujours en attente aux États-Unis par la Federal Trade Commission au milieu des inquiétudes concernant le pouvoir de marché croissant d’Amazon. Il est également examiné par l’organe exécutif de l’Union européenne, qui a commencé à examiner l’accord ce mois-ci.

L’organisme de surveillance britannique a déclaré dans sa décision que les robots aspirateurs et les données qu’ils collectent ne sont généralement pas considérés comme des passerelles importantes vers le marché émergent de la maison intelligente.

Il indique qu’iRobot occupe une position modeste sur le marché britannique, qu’il fait déjà face à « quelques concurrents sérieux » et qu’Amazon sera peu incité à se concentrer sur ses produits plutôt que sur ses concurrents dans sa boutique en ligne.

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